Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet, p'tits plats, ... Un blog de fille !
Crochet, p'tits plats, ... Un blog de fille !
Publicité
Archives
28 décembre 2014

C'est ici que tout commença...

Je vous propose de découvrir (redécouvrir ?) un site absolument génial pour savoir si votre produit cosmétique est :) :) :) ou :( :( :(

Ce site c'est : http://www.laveritesurlescosmetiques.com

Il permet de rentrer les ingrédients un à un et de se faire une fiche produit. Il nous informe sur la provenance de chaque ingrédient et donne une notation (TB, B, satisfaisant, passable, insuffisant ou carrément déconseillé). Tout est (mieux) expliqué sur le site.

J'ai ainsi pu testé plusieurs de mes produits cosmétiques ou ceux que je convoite (ou convoitAIS du coup). Il m'a été très utile en cette période de recherche de produits "naturels".

 

Voici par exemple la fiche du shampoing solide Godiva de chez Lush (il manque quelques ingrédients que je n'ai pas trouvé sur le site) :

Capture d’écran 2014-12-28 à 17

 

Celle d'un autre shampoing solide, Bonne Tête de la savonnerie Les Essentiels (dont je parlerai dans un prochain post)

Capture d’écran 2014-12-28 à 17

 

Le site regorge d'autres informations très intéressantes concernant les cosmétiques naturelles, BIO, le slow cosmetic, des articles des tests etc... A voir absoluemnt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité