Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet, p'tits plats, ... Un blog de fille !
Crochet, p'tits plats, ... Un blog de fille !
Publicité
Archives
5 janvier 2015

Mes cheveux

Une fois tous les 4 mois (4, ou même 3, 2, 1...), ça me prend, je cherche un nouveau shampoing. Je n'ai jamais été satisfaire par un shampoing et pourtant j'ai (à mon avis) tout testé. J'ai les cheveux gras et j'ai traîné toutes mes copines des heures durant dans toutes les parapharmarcies, les coiffeurs, les boutiques bio etc... Je cherche toujours.

Il y a quelques semaines, je voulais non seulement un nouveau shampoing mais je voulais que ce shampoing soit naturel. J'ai commencé mes recherches, j'ai lu des avis, des tests et je suis tombée sur un shampoing solide, Bonne Tête de la Savonnerie Les Essentiels. Deux avis positifs lus sur la toile et hop je le commande. J'avais déjà testé le concept avec ceux de Lush qui finalement m'ont plutôt bien abîmé les cheveux et ne sont pas si naturels que ça Cf ici.

J'ai testé mon Bonne Tête et aïe aïe horrible tant à l'application (mousse pas quoi...) qu'au résultat MAIS je pense que mes cheveux n'étaient pas préparés à cette transition de fou. Du coup j'ai acheté le shampoing pour cheveux gras de Melvita, l'après-shampoing au jojoba et MARSHMALLOW (!!!) et le soin à l'huile de Neem de Dr. Hauschka. Le but c'est d'habituer les cheveux à des choses moins agressives et sans les fameux sulfates. C'est relou à l'application (ça mousse paaaas) mais on s'y fait.

Aujourd'hui, environ 1 1/2 mois après le début de l'utilisation du Melvita (et donc de l'arrêt des shampoings chimiques), j'ai retesté le Bonne Tête et ouah bonne surprise, il moussait bien plus et mes cheveux ont une belle texture. J'ai utilisé l'après-shampoing Dr Hauscka pour ne pas les avoir tout secs non plus.

Pour ce qui est du gras, il est toujours là, et je n'arrive pas à espacer les shampoings, je me les lave toujours une fois tous les deux jours. Quand je suis en repos, je zappe un jour mais ils sont vraiment gras +++.

La prochaine étape, c'est le savon de Marseille :) je n'en ai lu que du bien, alors... RDV au prochain épisode !!

 

http://www.savonnerie-lesessentiels.com/index.cfm

shampooing_solide_bonne_tete-z

cheveux

cheveuxbis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Perrine, <br /> <br /> <br /> <br /> Pour éviter l'aspect cheveux gras, l'huile de jojoba ou de macadamia de chez Melvita en pré shampoing et un dernier rinçage avec le vinaigre de cidre est plutôt efficace. <br /> <br /> Les cheveux sont doux, légers et moins gras (1 shampoing tous les 3 jours). Pour l'huile il faut laisser poser pendant environ 10 min. J'ai une petite préférence pour l'huile de jojoba, je trouve que les cheveux sont plus doux :) <br /> <br /> <br /> <br /> Voila voila.
Publicité